mercredi 13 juin 2012

Allemagne - Pays-Bas, parie les yeux fermés !

Sur ton supplément programme télé spécial Euro 2012 tu as marqué ce match avec ton Bic « quat'couleurs ». Ce soir dans ton poste TSF, tu as droit à ton Clasico d'Euro, avec un bon vieux Allemagne - Pays-Bas des familles. Deux grosses nations du foot, deux conceptions offensives du jeu, deux publics bouillants, et deux typologies de touristes fortement appréciés en France... Si le premier gagne, il est directement expédié en 1/4 de finale et peut réserver les billets retour pour l'autre. Bref de l'enjeu, c'est le moment de miser quelques piécettes...



Il y a encore quelques mois tu n'en pouvais plus des spams envoyés sur ton mail "le plus perso" par toutes les sociétés de paris sportifs, mais tu te dis que ces offres spéciales Euro  "bah! Elles ont l'air sympa." et puis c'est pas compliqué de donner un bon résultat de temps en temps. On te connaît et on a décidé de te mâcher le travail pour ce choc. Une fois la prophétie révélée, si tu es un peu malin tu vas sur le site de ton choix, tu casses ton P.E.L et tu empoches le méga banco...
Pourquoi l'Allemagne va gagner...

...et pas seulement pour honorer l'axiome Lineker " Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin, ce sont toujours les Allemands qui gagnent ". Toutes rencontres confondues, c'est la Mannschaft qui l'emporte le plus souvent (14v 14n 10n).  De plus, les équipiers d'Ozil sont en forme et en réussite : malgré un match difficile, c'est la seule des nations favorites à s'être imposée lors de son premier match. De surcroit, face à une nation de renom et dans le fameux groupe de la mort. Alors tu trembles au moment de valider ton pari ? Attends un peu la suite. Nos cousins les Germains, sont les plus expérimentés dans cette compétition, ce soir ils afficheront 40 matchs au compteur !


Les Néerlandais paraitront-ils si petits face aux ogres allemands ?

T'en veux encore ? C'est la sélection la plus prolifique de l'épreuve avec 56 buts... La puissance offensive allemande face à une équipe coupée en deux, face à des défenseurs bataves souvent livrés à eux-mêmes...
De plus, et là je crois que lorsque tu auras pris connaissance de cela tu pourras prendre ta décision et même miser sur le vainqueur final : quand les amateurs de sauerkraut gagnent leur premier match, ils atteignent la finale. Donc, le prochain match à l'issue incertaine, pour les hommes de Low, sera la finale. D'ici là, leur chemin sera un long fleuve tranquille. Mais s'ils veulent s'éviter un match revanche face à des Néerlandais vexés après l'humiliation qui les attend ce soir, ils seraient bien inspirés de leur montrer le chemin du retour maison. (bon anniv' E.T).
Une humiliation, c'est bien ce qui s'est produit lors de leur dernier affrontement à Hambourg avec une victoire 3-0 et une prestation magique de Klose (1but 2 passes décisives), le « polonais », qui jouera presque à domicile...

Et pour terminer sur l'état d'esprit, je vous laisse juger de la motivation allemande, de son esprit de commando, à travers les propos d'Hansi Fick, l'entraîneur assistant qui déclarait avant d'affronter le Portugal avoir besoin de « casques d'acier » pour résister aux coups-francs de CR7. Harald Schumacher aurait « liké » sur les réseaux sociaux avant que le Flick ne doive mettre de l'eau dans son Schnaps. Néanmoins, le danger devrait arriver par les airs puisque 4 des 6 derniers buts allemands en tournoi final l'ont été de le tête.


Pourquoi les Pays-Bas vont perdre...

Pour faire écho à leurs adversaires du soir, les "Oranje" sont eux aussi détenteurs d'un record dans le cadre de l'Euro et ça c'est classe ! Enfin pas sûr... les Néerlandais ont raté le cadre à 22 reprises sur un total de 32 tentatives lors du précédents matchs face au Danemark et pour aucun but inscrit s'il faut le rappeler. Personne n'avait autant échoué auparavant. Les casques Vikings étaient-ils de sortie ?


L'homme qui dégaine plus vite que son ombre... à côté de la cible

A titre d'exemple, Robben, un des titulaires indéboulonnables de l'équipe reste sur une série de 25 tirs manqués (club et sélection confondus,) en cours depuis la finale de Ligue des Champions.
Ces mecs ne sont ni plus ni moins que des flambeurs, des otaries prêtes à faire des cabrioles un ballon de plage collé sur le museau, incapables de faire trembler des filets.
Et chacun faire aujourd'hui part de ses états d'âme à commencer par Huntelaar qui ne souhaite plus s'exprimer en conférence de presse et Van der Vaart « il y a des jours où ça va mieux que d'autres mais je suis très déçu de ma situation ». On peut dire que c'est l'union sacrée autour du sélectionneur van Marwijk.

Mais pourquoi tu vas choisir les Pays-Bas


Et finalement Van Bommel marchera sur Ozil et ses coéquipiers.
On a bien défriché le terrain dans ton esprit tu peux y aller les yeux fermés, tu coches... Pays-Bas gagnant ! Quoi t'as pas suivi ? Oh toi tes parents sont cousins ! Bon tu te remets en position d'écoute et tu prends une dernière louche de stats.
A l'Euro, les Hollandais ne perdent pas face aux Allemands dans 75% des cas et ils les battent même une fois sur deux. Ca y est ça rentre ? 32 ans qu'ils ne se sont pas inclinés face à eux au cours de l'épreuve !

Et l'unique victoire finale batave dans la compétition ? En 1988, l'édition DVD avec la reprise de Van Basten en jaquette ! Cette année là, ils ont perdu leur premier match avant de battre les copains de Mathaus plus trad dans la compétition... j'ai l'impression que tu la vois arriver la belle histoire ? La pignata géante à la Grande Motte, elle est pour qui ?
Mais n'oublie pas qu'ils vont te faire trembler puisqu'ils marquent l'essentiel de leurs buts à l'Euro et face aux Allemands après la 80ème minute...

Enfin, on ne saurait que trop t'indiquer la voie de la sagesse car après tout, ce ne sont que des chiffres, et puis c'est vrai qu'à l'Euro, ces deux équipes ne se sont joués que quatre fois finalement, c'est un peu lèger pour faire des stats, non?

A toi de jouer, c'est pas grave c'est le compte commun...


Arnaud Dupayage

4 commentaires:

  1. Merci, je n ai plus peur maintenant, tout doute s est envole. Je parie sur l Allemagne !! Bisous
    La Spécialista

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre avis précieux nous est toujours très important! Attention! Le Portugal joue actuellement pour ne pas sortir prématurément... Des pleurs pour La Specialista?

      Supprimer
  2. Je pense que cette équipe a encore de quoi nous faire rêver. Nous sommes loin de l'ère Figo, mais le Portugal emporte toujours dans sa valise "pas en carton" des petits bijoux à admirer.
    Coentrao, Nani, Pepe,Moutinho et bien sûr Christiano Ronaldo qui est loin de faire l'unanimité. Même les critiques les plus acharnés ne peuvent nier la virtuosité de son jeu.
    Si le Portugal sort de ce groupe de la mort, nul doute que nous le retrouverons loin dans la compétition. Pourquoi pas en finale?
    Donc pas de pleurs je sais qu'ils veulent juste apporter un peu de piquant et de suspens.
    A très très bientôt

    La Spécialista

    RépondreSupprimer
  3. Cette analyse ne manque pas de pertinence quant à la qualité des joueurs. L'important réside cependant dans votre formule hypothétique, chère Specialista. "Si le Portugal sort de ce groupe..." C'est un peu comme " si ma tante en avait..." Sortir du groupe n'est pas une mince affaire en effet!

    RépondreSupprimer