mardi 12 juin 2012

Euro 2012 : Des joueurs d'exception!

Dans cet Euro 2012, il y a des talents trop méconnus qui méritent un éclairage le temps de quelques lignes 




Un...deux...trois...quatre!

  •   Casillas (Espagne) : San Iker se veut magnanime envers ses adversaires et a décidé de ne goaler qu'avec neuf doigts pour le prix de dix : le portier de la sélection ibérique porte un gant gauche doté de seulement quatre doigts. Rangez l'admiration ou tout autre sentiment mielleux tel que la compassion, Iker Casillas s'est jadis blessé un doigt et joue depuis avec le majeur et l'annulaire lié. La nécessité du début est devenu une simple habitude.


"J'ai pas visé les yeux, j'ai visé EN-DESSOUS des yeux"

  • Balotelli (Italie) : Mario Balotelli est un concentré d’excentricité. La liste complète de ses frasques  pourrait noircir une page entière. Sa course vers le but espagnol à la vitesse d'un papy au sprint est symptomatique d'un joueur qui n'aime rien tant que se faire remarquer. Dans le même match,, il a eu un trait de génie avec un contrôle improbable mais c'est en dehors des stades qu'il révèle tout son potentiel. Au palmarès de ses plus belles bourdes: l'incendie provoqué chez lui par le tir de feu d'artifice, depuis sa salle de bain, figure en bonne place. Et que dire de sa passion pour les fléchettes quand il l'exerce en lançant un projectile vers les jeunes du centre de formation de Manchester City. Un talent rare à suivre sCRAPULEusemet !

Rami a foulé cette pelouse

  • Rami (France) :  à 21 ans, le défenseur internationale avait sans arrêt le nez dans les pelouses...de la ville de Frejus qu'il entretenait en tant qu'agent municipal. Repéré par Lille en 2006, alors qu'il jouait en CFA à Frejus, il est passé en six ans du statut de joueur amateur à celui de titulaire en défense centrale de l'équipe de France pour l'Euro. Le voilà fin prêt à faire bouffer de la pelouse à tous les attaquants susceptibles d'enflammer le gazon.

Un coéquipier vient de lui faire une mauvaise passe, Ibra s'en va lui dire deux mots...
  • Ibrahimovic (Suède) : On vient de me signaler dans l'oreillette que l'orgueilleux parmi les orgueilleux, Zlatan « le très grand » Ibrahimovic, est furieux de ne pas encore figurer dans cette liste. J'espère que la quatrième position lui siéra. Dans le cas contraire, le miracle de la technique nous permettrait de le replacer au firmament de cet article. Zlatan, avant d'être un mégalomane arrogant doublé d'un génie du football, était ceinture noire de Taekwando. Des réminiscences de son art oublié lui reviennent parfois pour le plus grand malheur de ses adversaires certaines fois et de ses coéquipiers d'autre fois. Ibra n'est pas un mauvais bougre, il a toujours le coup pour rire

Comme vous pouvez le voir, Jesus n'a pas encore coupé les cordons...
  •  Jesus Navas (Espagne) : Et le petit Jesus dans tout ça? Eh bien, c'est un footballeur merveilleusement doué mais qui a longtemps souffert de graves crises d'angoisse. Pendant très longtemps, il ne pouvait quitter ni le giron familiale, ni sa môman. Cette tare pourrait faire rire si elle ne l'avait pas obligé à décliner les sélections pendant plusieurs années y compris l'Euro 2008! Bon, nous rigolons un peu quand même, en imaginant Jesus, lors d'un stage de pré-saison avec le FC Séville, faire ses 200 km quotidiens pour retourner dormir chez môman. Rassurez-vous, il va mieux et a même été en Afrique du Sud pour obtenir une petite coupette! Le grand gagnant dans l'histoire est le FC Séville qui gardera ad vitam - de joueur professionnel - aeternam son joyau juste avec une menace: "Attention! Si tu pars, tu ne vois plus maman"!

L'arbitre n'a pas sifflé en sa faveur, Denisov fait un caca nerveux.
  • Denisov  (Russie) : Ne pas connaître un joueur et en parler comme d'une nouveau Chevtchenko (Yarmolenko, Russie) ou d'un nouveau Laudrup (Eriksen, Danemark) laisse rêveur le pékin qui écoute. Mais entendre parler du Van Bommel russe hérisse immédiatement le poil. Toujours à pleurnicher auprès des arbitres tout en donnant du coup de poing. Igor "physique de gringalet" Denisov n'a rien à voir avec le présentateur poli du Grand Journal. Capitaine de la Russie, la patrie de la musique, il avait claqué la porte avant l'euro 2008, ok passe encore. Milieu défensif c'est un combattant tout terrain: ses coéquipiers ou Valéry Karpin sur une pelouse, des videurs en boîte, un moniteur d'auto école (en voiture?) à la ville. Sa hargne symbolisée par ses deux pitbulls est toutefois contrebalancée par une grande compétence aux échecs.

Voici l'un des responsables des coupes de Kéké qui ont envahi nos lycées et collèges
  • Quaresma (Portugal): Il faut être sacrément fort pour damer le pion à CR7 et ses 3000 abdos. Quaresma est un prodige en terme d'excentricité. Il aurait pu être récompensé par ce modèle de coup du foulard ou cette partie de mikado mais il figure finalement dans cette liste pour la démesure d'un braquage qu'il a subi. Le fantasque Portugais s'est fait braquer cette année au volant de son Audi R8. Jusqu'ici tout va mal... les choses s'améliorent à l'évocation du butin entre 42 000 et 80 000 euros, selon les sources, en objets de valeur et en liquide. C'est rassurant de savoir que Quaresma sort toujours couvert pour parer à d'éventuels imprévus.

A part ça, plein d'autres choses mais pas pour aujourd'hui.


Erwan Berthou

1 commentaire:

  1. continue d'étudier!
    Casillas Vous êtes toujours dans nos cœurs est le meilleur gardien de but!

    RépondreSupprimer