samedi 23 juin 2012

La carte postale à YoYo from Mandelieu


Bonjour coach, salut les copains,



YoYo a droit à sa desti-soleil vintage :  Mandelieu - La Napoule !


Qu'est ce que c'est que cette histoire ? Vous avez perdu et vous êtes tous restés en vacances en U.R.S.S ? C'est bizarre ce choix ou alors c'est pour faire des économies peut-être ? Après le match contre la Suède je pensais que vous auriez trop honte et que vous seriez rentrés à vrai dire.
Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé pendant le match car comme les autres je n'ai pas pu le voir. je vous raconte. Une fois, il a fait trop moche à Ploemeur alors la parabole ne captait plus. Une autre fois, c'est chez vous, là à Moscou, qu'il faisait pas beau et le monsieur qui commentait avait tellement peur que j'ai cru que le match allait être reporté. Enfin là, j'ai décidé de me faire une destination soleil mais je suis tombé dans un Formule 1 à Mandelieu où ils ont un problème avec la tv... Pas de chance hein !


Avec ma copine Kaka, on est toujours raccord avec le mobilier de plage.

Alors mercredi, je suis allé sur internet et selon les sites j'ai vu que vous alliez encore jouer un match et contre l'Espagne. Sur certains sites, ils parlent d'un quart de finale.... Mais un quart de finale de quoi? Avec ma copine Kaka de Mandelieu, on a réfléchi et on pense que ça doit être un tournoi annexe pour les équipes qui ont déjà remporté le tournoi mais qui sont déjà éliminées, non ? Sinon, je vois pas pourquoi une équipe comme l'Espagne accepterait de vous rencontrer.
Enfin, c'est curieux mais le plus troublant c'est quand même que j'ai pu voir le résultat et des vidéos... Dans quoi vous vous êtes fourrés les copains ? Ne me dites pas que vous magouillez avec la mafia russe dans des paris sur des matchs truqués ! Bon moi je l'ai regardé ce match et étrangement vous le gagnez... Vous croyez que les Zadopis vont venir chez moi? Mais comme samedi je vais au casino de La Napoule, si j'ai une amende, je la paierai avec l'argent que j'aurais gagné en misant 2-1 sur vous comme je l'ai vu dans la vidéo.






Après avoir vu ça, j'ai essayé d'en appeler quelques uns parmi vous mais vous n'avez pas l'air très disponibles, pourtant vos femmes et vos copines ne sont arrivées que tard. Seul Samir a décroché au bout d'une demi sonnerie. Je me suis dit que vous lui aviez fait le coup du « jeu du silence » comme avec moi à Knysna. Du coup, j'ai été sympa, j'ai commencé à écouter mais il parlait que de lui et disait du mal de vous alors j'ai pas raccroché mais j'ai posé le téléphone sur la table et je l'ai laissé parlé tout seul. A un moment, il s'est énervé en disant: « ta gueule ta gueule...reste poli... ta gueule, ta gueule...reste poli... » alors Maman qui préparait des galettes à côté a éteint le téléphone. Elle aime pas trop les gros mots. 


Maman m'a glissé des galettes qui sourient dans mon sac à dos...



Bon alors, quand est ce que vous revenez pour de vrai ? On reprend bientôt la vrai compèt', la ligue 1, Be in Sport avec Hugo et Antho, laissez les rentrer, au moins eux quoi ! En plus, c'est Antho qui me fait mes lacets, les autres je leur parle pas trop, j'oserai jamais leur demander. Quoique peut-être que le président pourrait m'aider puisqu'il m'a dit qu'il ferait tout pour que je parte dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible. Ça veut dire bien chaussé déjà !

Bon allez, j'ai plage moi les copains!

YoYo


Arnaud Dupayage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire