lundi 18 juin 2012

La gazette de l'euro

Des informations essentielles que, part négligence, vous n'avez pas lues. Nous vous excusons et nous vous proposons une session de rattrapage.



Scoop! Arrangement entre l'Espagne et la Croatie!!!

Saurez-vous retrouver les pesetas?

La polémique ouverte depuis le match contre l'Italie a pris fin après une entrevue entre l'UEFA, l'Espagne et la Croatie... Tout le monde est tombé d'accord sur les modalités, le terrain sera arrosé entre 75 minutes et une heure avant le match et à la mi-temps. Ouf! L’Europe a frôlé la crise, les deux formations vont donc pouvoir tranquillement faire 2-2.


Christiano Ri...naldo

Une vraie tête de vainqueur! (On cherche un traducteur pour lire les inscriptions)

Nous préférons le voir ainsi, rieur, le bellâtre lusophone plutôt qu’incarnant son double maléfique, le fantôme errant et larmoyant des deux premiers matches. Pourtant tout n'avait pas exactement bien commencé. A la 26e, à la fin d'un passement de jambes, il marche sur le ballon et nous le pensions au point pour la première partie de Zavata. Mais à peine deux minutes plus tard, après un appel de balle parfaitement coordonné à une merveille de passe, Cristiano Ronaldo s'éveillait dans cet Euro. Tranchant dans ses courses et dans ses prises de balle, il nous clouait définitivement le bec avec son second but plein de sang froid qui renvoie les Pays-Bas profiter des coffee-shops. Si son missile du gauche sur le poteau avait fait mouche, nous serions même tombés amoureux...Ouf! Sans les yeux de Chimène, nous pouvons encore louer sa technique et moquer son attitude


L'incroyable Mr Robben!

Tentative de prise du sommeil pour une passe non accomplie

"C'est difficile de trouver des explications. Parfois certaines choses sont inexplicables." a déclaré Robben en conférence de presse. Si besoin est, nous pouvons lui mettre la puce à l'oreille : perso, nombriliste, narcissique, égoïste...Non? toujours rien? Apparemment, non car il continue fidèle à lui-même : " Il y a des choses qui se sont passées dans le groupe mais nous garderons ça pour nous". Ah ça, garder les choses pour lui, comme tous les objets sphériques qui passent par ses pieds, Mister Robben est un spécialiste.
Une question se pose au regard de cet Euro: ne faudrait-il pas le rebaptiser "À rien" Robben?
 (aucune référence à une période sombre, nous ne mangeons pas de ce pain là!)



Les nains vont monter sur les épaules des géants

Le danger guette les lutins espagnols face au géant croate. L'équipe qui culmine le plus haut (1,85m) rencontre l'équipe qui fulmine le plus haut contre l'état de la pelouse mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit ici! La plus grande équipe, la Croatie rencontre la plus petite, l'Espagne (1,80 quand même). Sur leurs vingt-deux derniers matchs depuis le mondial 2010, les Croates ont marqué 15 de leur 34 buts de la tête soit 40% du total! Les rase-moquette ont-ils du souci à se faire? Non, ouf, sur les 24 buts encaissés depuis leur titre de Campeon del mundo, seuls trois l'ont été de la tête. A tous les coups, ce sont les Espagnols qui vont encore donner la leçon et de la tête cette fois-ci!


Karagounis voit jaune, Bendtner rit... jaune!

Le caleçon à 100 000!

Bendtner a cru malin de montrer son calcif orné d'une inscription après son but contre le Portugal. Le malotru en est quitte pour un match de suspension et 100 000 euros d'amende car l'UEFA ne rigole pas avec la morale publicitaire. Saura-t-elle montrer la même rigueur disciplinaire à l'égard de... M.Erikson, l'arbitre du match Grèce-Russie, qui a distribué un carton injuste à Karagounis? Certes, le vétéran grec en fait des caisses (la vidéo est de mauvaise qualité mais à partir de la 26'', la tête de Karagounis vaut le détour, ici) mais ce carton pour simulation le prive du quart contre l'Allemagne. Cruel quand on sait qu'il y avait bien faute sur l'action. Les instances européennes font tout pour empêcher une finale Grèce-Republique tchèque mais personne ne parviendra à empêcher l'inéluctable que nous avons prédit, 

A part ça: PU-TU-GAL!!!


Erwan Berthou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire