mardi 5 juin 2012

La carte postale à YoYo

Ploemeur beach, effet d'ensoleillement obtenu par traitement de l'image... pour plus de rêve.
Bonjour coach, salut les copains (même Franck et Karim),
Je vous envoie cette petite carte de Ploemeur où je passe de très bonnes vacances. Comme j'ai pas mal de temps cet été, un peu comme toute cette année d'ailleurs, j'en profite comme un fou. Avec papa et les copains, on fait beaucoup d'activités : on va à la pêche, on fait du vélo, je lis beaucoup, je regarde des DVD, c'est l'éclate quoi ! Peut-être même qu'on va aller à l'Aphrodite, à Lorient, samedi soir avec les potes.
Yoyo sans petites roues

Pour dire la vérité, vous me manquez un peu quand même. C'était sympa de pouvoir enfin jouer au foot en 2012! Et on s'est bien marré pendant ces quelques jours... ce maillot numéro 24 posé sur mon lit à mon arrivée, les billets de train pour rentrer chez moi le lendemain matin, ces entrainements à thèmes "pas de passe aux joueurs dont le nom commence par Gour ", ou les repas " pas de déjeuner pour les joueurs ayant un père coach en Ligue 1". J'avoue que je n'ai pas eu trop de chance, ça tombait souvent sur moi mais si je compte les minutes de jeu de chacun pendant les matchs amicaux, j'ai l'impression que Blaise et Mathieu ont récupéré ma scoumoune.
Au fait, comme il a étrangement plu toute la semaine, nous n'avons pas pu aller à la plage et ma maman m'a acheté quelques magazines. J'ai vu qu'Olivier était en couverture de l'un d'entre eux. Je pense qu'il va se faire chahuter à son tour... J'ai aussi  acheté plein de chips et du boursin pour faire des roulés au jambon que je mangerai devant vos matchs de l'Euro. J'ai prévu de tous les regarder, les trois, et je viendrai vous accueillir pour votre retour en catimini.

"On est pas bien là, à la fraîche..."

J'ai failli oublier mais j'aimerai bien savoir lequel d'entre vous m'a laissé un message me disant de rejoindre l'équipe après la blessure de Yann. J'ai bien vu que ce n'était pas le numéro du coach qui s'affichait car je l'ai dans mon répertoire.
Mais si la guérison s'annonçait compliquée, n’insistez pas car j'ai lu autre chose (oui j'ai du temps pour ça je vous l'ai déjà dit). Dans une interview de coach Domenech, ce dernier explique que sa plus grande erreur en 2008 avait été de sélectionner Vieira alors qu'il était blessé et qu'il avait peu de chance de jouer. Je suis d'accord avec Coach D. pour ces histoires de joueurs blessés et ce n’est pas parce que je pourrais être appelé en remplacement.  Et puis, en plus, Yann s'est mis à pleurer et je trouve pas ça très masculin, c'est pas très foot ! Karim et Franck ont du bien se fendre la poire.
J'aimerais bien repartir du bon pied pour l'année prochaine donc je vais faire quelques tests au FC Lorient. C'est à côté et c'est le club de papa même s’il m'a dit que j'aurai du mal à déloger Mathieu Coutadeur. Je vais tout donner et si ça ne marche pas je retournerai à Lyon mais ça risque d'être compliqué dans une équipe qui est championne d'Europe maintenant.
Je vous embrasse tous, coach et les copains (même Franck et Karim).

YoYo


Arnaud Dupayage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire